ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5832


Dans un groupe de 26 oliviers , un seul, au milieu, à une grande quantitée de feuilles jaunes ; quelle serait la carence ?
question de : thejack

Que les oliviers est des feuilles qui jaunissent et qui tombent... C'est normal !!!
Mais si dans un groupement de plusieurs oliviers (de la même variété ? planté au même moment et dans les mêmes conditons ?) un seul à les feuilles qui jaunissent, là, ça devient anormal.

En principe, le problème des feuilles jaune sur cet essence d'arbre provient d'un excés d'arrosage... Il serait bon de voir au pied de votre olivier ou à proximité directe, il n'y a pas un problème d'eau qui reste en stagnation ou qui s'écoule anormalement.

Il est aussi possible que cet arbre subisse une attaque d'un parasite. Regardez si vous ne voyez pas de trace de sciure. Ca peut être du aussi au CORYNEUM ou maladie de l’œil de PAON. C'est un champignon spécifique à l’olivier qui se traite à l’aide de pulvérisation aux sels de cuivre. Le produit le plus employé et le plus simple d’emploi est la BOUILLIE BORDELAISE à la dose de 1 pour cent, c’est à dire 1 kilo de produit pour100 litres d’eau. Il faut traiter en 2 ou 3 fois à 1 mois d’intervalle et en dehors de la période de floraison.
Pour en être sur, voyez si les feuilles avant de tomber jaunissent et sont tachées.
réponse de : olivier roi de l'olive.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015