ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5928


Comment entretenir des chaises de jardin en fer forgé ?
question de : nade

Le premier bon geste à avoir pour vos chaises de jardin en fer forgé est de ne pas les laisser à la pluie et de les rentrer pour l'hiver afin de ne pas les laisser exposées à de trop basses températures.

Ne cherchez jamais à rendre votre fer forgé brillant... Il n'est pas fait pour ça à son état naturel.

Vos chaises de jardin en fer forgé nécessitent un entretien particulier et régulier, en général le cif crème suffit. Grâce à ses fines particules de marbre, il détache la saleté sans rayer.

En hiver, si vos chaises ont rouillées, il convient de les nettoyer à sec en utilisant une petite brosse métallique. Cela élimine les saletés et les traces de rouille en donnant une surface satinée.
On peut brosser à la main, mais les brosses à tige, à monter sur une perceuse, sont plus rapides et d'utilisation moins fatigante.
On peut également utiliser la toile émeri très fine ou encore la laine d'acier.
Finir par un polissage avec de la pâte à polir et un disque à polir en feutre ou en coton.

Si vos chaises en fer forgé sont vraiment très encrassées, nettoyez avec de l'eau savonneuse additionnée d'ammoniaque. (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau).

Si vous avez laissé passé l'hiver dehors à votre mobilier de jardin et qu'il est vraiment très rouillé, essayez de les laisser tremper dans du pétrole pendant plusieurs jours puis brosser à la brosse métallique. Le pétrole s'infiltre sous la rouille et facilite son élimination.
réponse de : farid.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017