ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5934


Je suis peintre sur textiles puis je m'enregistrer comme artiste libre ?
question de : leyma

Si vous êtes déclaré, je pense qu'à priori vous pouvez prétendre à être enregistré comme artiste libre.

Faire de la peinture sur textile fait partie du milieu artistique... A moins que vous ne le fassiez à grosse échelle avec des machines et du personnel !!!

Je ne pense pas que ce soit le cas et donc ma réponse serait plutôt oui. Voyez sur ce même site en tapant dans le moteur de recherche de la page d'accueil les mots " artiste libre ", j'y est vu une question et une réponse sur la marche à suivre pour l'inscription... Ca m'a semblé complet.

Complément d'information d'un autre internaute en date du 09/05/2011 :

Oui, un peintre sur textiles peut devenir artiste libre, il faut vous inscrire à la maison des artistes, ça vous permettra ensuite de vendre légalement vos oeuvres artistiques et de développer votre activité.

Vous devrez obtenir un numéro de SIRET et pour ça aller au centre des impôts dont dépend votre domicile pour obtenir les documents nécessaires à votre inscription. Dés que vous avez votre numéro de SIRET, vous pouvez faire vos peintures sur textiles, les vendre et facturer. Voyez aussi avec la Maison des Artistes. (La maison de artistes de Paris 90, avenue de Flandre 75943 Paris Cedex 19 tel : 01 53 35 83 63).
réponse de : Fredo.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015