ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6006


Un chien croisé labrador rottweiller de 2 mois sans papiers comment s'y prendre pour être en règle et doit il porter une museliere?
question de : ANTOINE

Il faut voir votre vétérinaire, celui-ci lui fera sans doute les papiers qu'il vous faut.
Ensuite, allez dans votre mairie pour y déclarer votre animal (je crois que les rotweiller sont des chiens soumis à déclaration... Le fait qu'il soit croisé ne doit pas y changer grand chose.

Entre la mairie et le vétérinaire, vous obtiendrez toutes les informations nécessaire pour être parfaitement en règle avec votre chien. Pour ce qui est de la muselière, oui, mettez-lui en une et pensez aussi à vous renseigner au niveau de votre assurance responsabilité civil pour savoir si elle couvre également votre chien.

Complément d'information d'un autre internaute :

Votre chien est un croisé rott donc il est soumis à la loi de 99 et il est donc en 2e catégorie. Il doit être assuré, vacciné contre la rage, identifié et déclaré en mairie.
De ce fait, dès 4 mois il doit commencer à porter la muselière afin de s'y habituer ! Petite astuce : mettre la muselière dans le paquet de croquette pendant une nuit, elle lui paraîtra moins embêtante...
réponse de : BOUBOU.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






23-09-2015