ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6007


J'aimerai vendre des glaces en job d'été. Quelles doivent être mes démarches ?
question de : ZOUCOVITCH

Les démarches à faire pour trouver du travail sont toujours les mêmes... Il faut écumer les petites annonces, se déplacer, multiplier les dépots de CV, se rendre dans les ANPE pour y consulter les offres d'emplois et surtout... ce bouger !!!

Si vous êtes mineur (ce qui n'est pas précisé dans votre question) et que vous ne cherchez qu'un job d'été, le principe est un peu le même... Au niveau administratif ce sera à votre employeur de faire le nécessaire.

Vous, pour trouver un job cet été, vous parlez de vendre des glaces, c'est bien mais il ne faut pas hésiter à ratisser large pour multiplier vos chances de réussites.

Préparez vos CV et vos lettres de motivation, si cela vous semble compliqué faites-vous aider, par exemple par le CRIJ "Centre régional d’information jeunesse".

Apportez vos CV et lettres de motivation en personne ! Vous aurez bien plus de chance de trouver un job qu’en les envoyant. Présentez-vous habillé correctement et expliquez que vous cherchez un travail pour cet été. Vous pouvez faire seulement les marchands de glaces si tel est votre désir.

Multipliez vos chances en faisant aussi des recherches sur Internet, dans votre mairie et en vous inscrivant dans les agences d'intérim, juste à la fin de votre année scolaire, lorsque vous serez disponible.
réponse de : Teddy.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017