ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6017


Comment fabriquer un plan de travail en granula ?
question de : nico

Il est préférable d'être déjà un bon bricoleur pour réaliser un plan de travail en granula. C'est un gros boulot et si l'on fait une erreur, elle sera difficile voir impossible à récupérer. Un bon coffrage et un bon décoffrage sont primordiale pour obtenir un beau résultat final.

Dans la mesure du possible, préférez vous faire aider par une personne de métier, expérimenté.
Vous pouvez aussi préférer faire préfabriquer votre plan de travail par une entreprise qui vous le livrera et il ne vous restera plus qu'à assembler et fixer avec de la colle spéciale dans votre futur cuisine.

La surface visible du plan de travail doit être la plus lisse possible. Si donc vous décidez de le coulé sur place, la face inférieure (la face qui n’est pas prise dans le coffrage) doit idéalement être polie. Ce polissage permet par ailleurs d’intégrer une couche supérieure de granulés de quartz et éventuellement de pigments de couleur.

L’épaisseur du plan varira (en principe) entre 8 et 10 cm. Moins épaix, il risque de ne pas être assez rigide. L’armature dépendra de ce que vous ferez, un plan de travail ‘flottant’ doit être armé différemment qu’un élément qui repose à plusieurs endroits.
réponse de : marco.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015