ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6030


Quelle laine de verre la plus efficace pour isoler de la chaleur comme du froid ?
question de : yaya44

La laine de verre est l'isolant le plus utilisé car son prix reste très interressant. On la trouve en plaque et en rouleau, son efficacité reste la même.
Elle existe par contre en plusieurs épaisseurs et là, renseignez vous auprès du vendeur pour savoir celle qui vous conviendra le mieux (en fonction de l'endroit ou vous aller la poser, de la région ou vous habitez, etc..).

La laine de verre se présente comme un feutre très léger souvent de couleur jaune et d'épaisseur et densité très variables. Elle s'achète sous forme de rouleaux, de cloisons, de panneaux rigides ou souples, de dalles de plafond. Ce sont les rouleaux qui sont les plus répandus et les plus faciles à mettre en place.

Il faut tout de même savoir que la laine de verre n'est pas un isolant qui durera toute votre vie.
Elle absorbe l'humidité et se tasse avec les années, perdant ainsi toute son efficacité.
Elle est irritante lors de la pose, (soyez prudent).

C'est un isolant qui n'est pas très bien adapté pour lutter contre la chaleur, surtout si vous la posez sous les combles. La laine de verre assure un très mauvais déphasage (laps de temps compris entre le moment où la température a été le plus élevée à l'intérieur et celui ou elle a été le plus élevé à l'exterieur).
Le but de l'isolation estivale est de retarder au maximum le passage de la chaleur, de telle façon que la plus haute température du jour arrive de l'autre côté que lorsqu'il fait déjà frais dehors, de ce fait, la chaleur emmagasinée est reconduite vers l'extérieur.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015