ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6047


Comment puis-je monter un lave-main (assez lourd, 8 kgs + robinetterie ) sur une cloison de placoplatre ?
question de : Olivier

Si vous avez quelques chose de lourd à fixer sur une cloison de placoplatre, il est important d'utiliser les chevilles les plus appropriées.

La cheville métallique spécial placoplatre agit comme un rivet en venant comprimer de part et d'autre la plaque de plâtre. Vous pouvez aussi vous servir des chevilles MZK, avec un espace maximum de 40 cm entre chevilles. Jusqu'à 30 kg, vous ne devriez pas avoir de problème... ça tiendra !!

Pour plus de sécurité, si le placo est en doublage collé ou vissé, vous pouvez vissez directement dans la maçonnerie, à travers le doublage, une cheville clou-vis Placo ou une cheville cadre R ou HBR, enfoncée d’au moins 5 cm dans la maçonnerie.

Il y a également la possibilité de découper la plaque de plâtre et d'y fixer des renforts en bois ou en métal par vissage ou emboîtement dans l’ossature. Refermez en vissant une plaque aux dimensions de l’ouverture sur l’ossature et les renforts. Ca vous donnera plus de solidité pour y entrer les fixations pour votre lave main.
réponse de : mongin.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017