ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6048


Comment choisir son antenne rateau ?
question de : Pierre

Le choix de votre antenne rateau (antenne yagi) dépendra de la situation de votre maison par rapport à l'éméteur et de ce que vous voulez capter...

Si vous êtes éloignés de l’émetteur et que le signal analogique son d’une qualité médiocre, il est probable que vous ne pourrez pas capter la TNT.
Il faudra fixer votre antenne correctement, et au besoin, n’hésitez pas à faire appel à un antenniste professionnel équipé d’un mesureur de champ qui pourra vous conseiller utilement sur le choix d’une nouvelle antenne.

Toutes les antennes râteau ne sont pas identiques : plus une antenne comporte de brins, plus le gain est important . Cela permet d’obtenir un bon niveau de signal. De plus la longueur des brins détermine la longueur d’onde des fréquences reçues VHF ou UHF : dans le cas de la TNT, compte tenu du fait que les émissions sont reparties sur l’ensemble UHF, il faut nécessairement choisir une antenne UHF à large bande couvrant l’intégralité des canaux 21 à 69 , soit les bandes UHF IV ( canaux 21 à 37 , fréquences 470 à 606 MHz) et UHF V ( canaux 38 à 69, fréquences 606 à 862 Mhz).
réponse de : Andréas.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017