ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6153


Dans le cas de mandat exclusif, le vendeur à le droit de retirer son bien de l'agence immobilière car il a trouvé un acheteur ?
question de : Marie

Cela dépend des clauses de réstriction et de propriété.

C'est écrit soit dans un contrat de vente, soit au dos de la facture. (il faut bien regarder car c'est écrit en petit caractère).

Soyez très attentif pour ne pas encourir des pénalités. Réfléchissez avant de signer un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière et si vous prenez la décision de le faire, prenez bien votre temps pour lire les conditions d'exécution du contrat et les pénalités encourues en cas de résiliation.

En règle générale, le mandat exclusif vous interdit de traiter directement avec un acheteur, même s'il s'agit de l'un de vos proches. Si vous ne jouez pas le jeu, l'agence pourrait vous réclamer des dommages et intérêts.

Sachez cependant que le mandat exclusif doit être limité dans le temps. Au bout de trois mois, ce dernier peut être résilié à tout moment, quelle que soit la durée fixée au départ, à condition de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception moyennant un préavis de quinze jours.
réponse de : titi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017