ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6184


Comment enlever des traces de mastic qui coule sur les vitres ?
question de : titi

Une méthode très efficace pour laver les vitres, c'est de prendre du papier journal roulé en boule et humidifié. L'encre d'imprimerie est un excellent nettoyant.

Si vous vous servez d'un produit, lavez les simplement avec de l'eau dans laquelle vous aurez mis un peu de liquide vaisselle (au citron). C'est ce qu'utilise pratiquement tous les laveurs de vitres.

Pour les traces de mastic sur les vitres, il faut utiliser une lame de rasoir ou un racloir de vitrier si vous avez la chance d'en avoir un sous la main. Raclez le plus gros puis passez de l'alcool sur un papier absorbant pour nettoyer le reste.
Certains passent un glaçon sur le mastic avant d'essayer de le racler, il parait qu'ensuite il se détache plus facilement...

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour ma part j'utilise de l'essence "F" tout simplement, c'est très efficace pour enlever ces maudites traces de mastic qui coule tout le temps !
On trouve l'essence F en bouteille plastique dans les grandes surfaces et magasins de bricolage (à coté de l'alcool à bruler, essece de therebentine etc ).
réponse de : toto.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013