comment traiter un cerisier ?
question de : maria

Sur un cerisier, les traitements ne sont pas vraiment nécessaires, il faut donc toujours faire au plus simple.

Vous dites vouloir traiter votre cerisier, mais vous ne dites pas contre quoi ??
Si ce qui vous inquiette c'est que vos cerises sont trop "verreuses", vous pouvez éventuellement utiliser un traitement d'hivers à base d'huile pour étouffer les oeufs, ou badigeonner le tronc à la chaux.

Tachez dans la mesure du possible d'utiliser des produits qui ne sont pas chimique... Vous pouvez par exemple, étaler une bande de glue autour du tronc, elle évitera aux fourmis de grimper pour y "installer" des purcerons.

Contre les vers, il existe aussi des appâts (à base de phéromone).

Si donc vous tenez vraiment à traiter votre cerisier, vous pouvez faire :

- glue autour du tronc.
- Mise en place d'un papier collant jaune (sur lequel viennent se poser les parasites volants) accroché à l'une des branches du cerisier.
réponse de : bigareaux le 2007-05-04




Les 5 questions précédentes :
Comment proceder pour faire l'encadrement des portes et fenêtres en relief ?
Comment enlever le noir de fumée de cheminée au plafond et sur la hotte ?
Comment puis je trouver un avocat commis d'office pour me representer ?
Que dois je mettre au fond d'une jardiniere en bois pour retenir la terrre et les écoulement d'eau ?
Comment reparer la toile d'un store banne qui a un petit trou ?

Faire une recherche dans la même catégorie :
traiter cerisier












27-06-2008