ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6271


Comment poser une pelouse ?
question de : pelouse

Pour créer une pelouse il faut dans un premier temps la choisir en fonction de sa destination (détente, sport, piétinements...) si elle doit être dans un endroit ombragé ou non, etc..

Pour ce qui est de poser votre pelouse, vous avez deux options, vous pouvez acheter votre gazon en graines et le semer, ou l'achetez directement en plaques, ce qui est préférable pour les petites surfaces.

Si vous semez : faites-le entre le printemps et l'été, quand il fait déjà chaud. Evitez les périodes où il pleut trop, pour éviter le pourrissement des graines. Préparez bien votre terrain, soit en binant, soit en bêchant, soit en vous aidant d'un motoculteur. Nivelez ensuite et ratissez avant de semez les graines.
Recouvrez vos graines avec une petite couche de terreau puis passez le rouleau pour qu’elles adhèrent bien à la terre. Arrosez en pluie fine. Il faudra ensuite environ trois semaine avant de pouvoir marcher sur votre terrain et encore un mois de plus pour pouvoir l'utiliser pleinement... Pendant ce temps,continuez à arroser.

Dans le cas où vous posez des plaques : préparez le terrain en enlevant les cailloux et en binant. Un sol trop sec, devra être humidifié trois heures avant la pose.
Faites vous aider pour posez les plaques car elles sont lourdes. Déroulez votre pelouse. Posez un premier rouleau, puis un second en faisant se recouper les bords sur ½ centimètre. Enfoncez ce double bord avec les pouces, pour que les deux plaques s'interpénètrent bien l'une dans l'autre. Arrosez et attendez quelques semaines pour bien pouvoir utiliser votre pelouse.
réponse de : nanoune.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015