ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6315


Quelle est la distance maxi pour un interphone sans fil ?
question de : Frack

La portée mentionnée sur l'emballage d'un interphone sans fil correspond en principe à la portée en champ libre, c’est-à-dire sans obstacle entre la caméra et le moniteur intérieur.

La potée maximum de votre interphone sans fil dépendra de l’environnement dans lequel il sera installé. Toute perturbation électromagnétique (proximité d’une ligne haute tension, d’un capteur EDF…) ou tout élément solide (mur, cloison, arbre,…) pouvant faire obstacle entre la caméra et le moniteur intérieur entraîne automatiquement une réduction plus ou moins importante de la portée du produit.

Ainsi, une cloison en acier ou une palissade métalique rendra votre matériel inopérationel. Un mur en pierre d'une épaisseur de 50 cm réduiera les performences de 90 % pour la vidéo et 60 % pour l'audio. Un mur en parpaing de 30 cm réduiera jusqu'à 20 % la réception audio et jusqu'à 50 % la vidéo.

Ces obstacles ont une influence plus importante sur la portée de la vidéo du au fait que la fréquence utilisée pour transmettre la vidéo est plus élevée que la fréquence utilisée pour la transmission audio.

Si non, la distance de transmission en ligne droite sans obstacle est d'une centaine de mètres pour un interphone sans fil.
réponse de : patou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017