ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6325


Comment connecter mon téléphone portable GSM à un PC ?
question de : ahlem

Conncecter un téléphone portable GSM à un PC est interressant pour bien des raisons. Je vais essayer d'expliquer au mieux la façon de procéder (mais ce n'est pas simple d'expliquer sans images).

Il vous faudra donc avoir :

– Un ordinateur sous Windows 2000 ou XP.
– Un téléphone mobile GSM/GPRS ou GSM/GPRS/UMTS avec modem intégré et compte dit "data" préparamétré par un opérateur mobile.
– Un câble "data". Ce type de câble est propre à chaque modèle de téléphone avec un branchement spécial pour votre téléphone d'un côté et une prise USB de l'autre.
– Un CD-Rom contenant les pilotes d’installation du câble "data", du téléphone et de sa fonction modem. Si ce CD-Rom ne vous a pas été fourni avec votre matériel, les pilotes peuvent être disponibles en téléchargement sur le site du constructeur du téléphone.

Pour une connexion GSM à l'internet, l'astuce consiste à simplement créer une connexion auprès d’un fournisseur d’accès, comme on le ferait avec un modem analogique classique. Cela ne nécessite pas d’abonnement à une option GPRS : vous serez ainsi facturé au temps de communication. Il vous sera difficile de surfer sur le web par ce moyen, mais vous pourrez par exemple vérifier vos e-mails si ils n'ont ps de pièces jointes trop lourdes.

Dans le menu "Démarrer", cliquez sur "Connexions" puis sur "Afficher toutes les connexions". Dans la colonne gauche, cliquez sur "Créer une nouvelle connexion". La procédure est guidée et simple : au fil des étapes, précisez que vous souhaitez vous connecter à l'internet, configurer la connexion manuellement et vous connecter en utilisant un modem d’accès à distance. Dans la liste des modems, cochez votre téléphone.

Il vous faudra aussi fournir les informations de connexion. Le nom de la connexion, le numéro d’appel, le nom d’utilisateur et le mot de passe. Après avoir renseigné tous les champs, votre connexion est créée. Cliquez sur "Terminer".

Ensuite, pour lancer une connexion Internet avec votre téléphone portable GSM, procédez comme si vous lanciez une connexion à l'internet classique. Dans le menu "Démarrer", cliquez sur "Connexions" puis sur la celle que vous venez de créer. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur "Numéroter".
Cela aura pour effet d’activer le téléphone. En quelques secondes, vous êtes connecté. Dans la barre d’icônes en bas à droite, vous remarquerez les informations de connexion et le débit.
réponse de : andré.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017