ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6334


Qu'est ce qu'une carte grise de collection ?
question de : bernard

Il est bon déjà de rappeller ce qu'est une voiture de collection.
En France, tout véhicule (voiture, utilitaire, moto ou autre) de plus de 25 ans sont considéré comme véhicule de collection et à ce titre peuvent circuler avec une carte grise de collection.

Ce genre de carte grise présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Au niveau des avantages, il n'y a qu'un seul contrôle technique à passer dans les 6 mois précédent la demande de carte grise de collection. La possibilité d'immatriculer votre véhicule même si la carte grise a été perdue ou détruite.
Pour les inconvénients, la circulation sera restreinte au département d'immatriculation et limitrophes. Les déplacements plus longs devront être justifiés par la participation à un rassemblement officiel et l'utilisation du carnet à souche correspondant au véhicule. Et bien évidement, les véhicules utilitaires de collection ne sont plus autorisés à transporter des marchandises.

Pour obtenir une carte grise de collection, la procédure d'immatriculation est identique à celle d'un véhicule normal à 2 exceptions près :
- Le véhicule doit passer le contrôle technique sans contre visite.
- Le nouveau propriétaire doit fournir une attestation spéciale délivrée par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque.

Complément d'information d'un autre internaute :

La loi change consernant les cartes grises de collection. Pour commencer, elle ne conserne plus les véhicule de plus de 25ans, mais les plus de 30ans. Ensuite, elles devront être passées au contrôle technique tous les 5ans, mais par contre, il n'y a plus de restriction de circulation.
réponse de : Laurent et Gilles.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






23-09-2015