ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6520


Pour s'installer agriculteur faut il avoir un diplome, quelles sont les démarches adminstratives ?
question de : JPL

Le terme agriculteur est vaste, il regroupe des gens qui travail dans des domaines de compétences bien différents.

Pour beaucoup de travaux d'agriculteur, il n'y a pas de diplome spéciaux qui sont exigés. Le savoir faire et quelques notions de gestions font l'essentiel de la réussite.

Il y a de nombreux sites Internet et de nombreux organismes qui peuvent vous aider et vous épauler dans la réalisation de votre projet de vous installer comme agriculteur.

Il vous faudra murement réfléchir ce projet, puis rechercher une propriété économiquement équilibrée et adaptée à ce que vous voulez faire ; avant de monter votre dossier d’installation et mettre en place les financements adaptés.

Ce sont toutes des démarches plus ou moins longues, certaines sont plus pénibles que d'autres, mais en tout cas il ne faut en négliger aucune, il en va de la réussite de votre exploitation et donc un peu de la réussite de votre vie personnelle.
Il est un peu long de donner tous les détails ici, mais je le repette, n'hésitez pas à aller à la chambre d'agriculture, à la MSA et sur des sites spécialisés pour s'installer en tant qu'agriculteur.
réponse de : catherine msa.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017