ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6536


Comment nettoyer la rouille dans une casserole ?
question de : BETTY

Pour nettoyer la rouille ou toutes les autres taches, chacun et chacune y va de sa petite technique, de son astuce qui marche plus ou moins bien... Alors, voici la mienne.

Procurez vous de l'huile d'arbre à thé. Ceux qui ont la chance de connaitre une herboristerie en trouveront, les autres pourront s'en procurer dans les magasins de produits bio par exemple... L’huile en provenance des feuilles de Tea Tree australien (Melaleuca alternifolia) est l’un des antiseptiques et désinfectants naturels les plus efficaces.

Mélangez 2 cuillères à café d’huile de Tea Tree à 2 tasses d’eau dans une bouteille avec vaporisateur et pulvérisez la solution sur la rouille (ça fonctionne aussi avec la moisissure). Laissez agir quelques minutes, puis rincez avec de l’eau chaude et savonneuse.

Cette huile est aussi utilisable pour désodoriser les tissus et combattre les odeurs fortes de moisissures, imbibez les articles durant la nuit de cette solution, puis aérez pendant quelques jours pour que l’odeur d’huile de thé s’évapore.

Voici une autre astuce originale, chacun sais que le citron est utile pour combattre la rouille... les acides aident à nettoyer la rouille en la décollant des métaux. Et bien moins de personne savent que le ketchup est aussi efficace (si non plus) car il contient de l'acide citrique. Vous pouvez donc en frotter vos casseroles rouillées.
réponse de : pénélope.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017