ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6555


Combien coûte un appareil pour l'apnée du sommeil ?
question de : michel

Pour l'apnée du sommeil, il existe différents types d'appareils et donc de coûts qui sont eux aussi très différents :

Vous trouverez par exemple en pharmacie des Prothèse d'avancée mandibulaire qui ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.
Il s'agit d'une double gouttière dentaire qui permet d'avancer la mâchoire inférieure pendant le sommeil. La langue est ainsi décollée de la paroi postérieure et libère le passage de l'air. Ce système est efficace mais n'est pas toujours facile à tolérer... Son prix est d'environ 90 euros. D'autres modèles sont réalisés sur mesure par les dentistes ou les stomatologistes, ils sont mieux adaptés et donc plus facilement supportable, mais aussi beaucoup plus chèrs puisqu'il faut compter alors environ 800 euros.

La Canule Souple Oropharyngée est un système simple et largement utilisé dans les cas d'apnée du sommeil. Elle est constituée d'un tube souple en silicone qui est placé dans la bouche. Un filtre extérieur permet de débarrasser l'air des poussières et de l'humidifier. Un élastique tient le filtre et maintien le tube souple dans la bouche pendant le sommeil. L'air passe alors librement jusqu'au larynx, sans bruit et sans blocage. Son prix est d'environ 50 euros.

Autre appareil pour les problèmes d'apnée du sommeil, la ventilation à pression positive. La machine demande la surveillance régulière par un technicien, en particulier pour garantir l'hygiène du système d'hydratation. Les coûts de location et d'entretien sont voisins de 1500 euros par an. Mais là, il me semble bien que la sécurité sociale prend en charge une partie.
réponse de : Greg.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015