ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6565


Peut-on installer une chaudière à condensation et une hotte dans une cuisine ?
question de : bijou

Il existe plusieurs types de chaudière à condensation. Elles peuvent être reliées à une réserve de propane extérieur qui est enterrée ou non, mais qui en tout cas ne vous appartient pas et donc l'agent GDF qui viendra vous faire l'installation sera le plus amème à répondre à toutes vos interrogations.

Des sociétés comme Chaffoteaux et Maury possède une gamme de chaudères à condensation au sol qui fonctionnent au gaz naturel ou au GPL et qui sont associables à un ballon d'eau chaude sanitaire en acier inoxydable, de faible encombrement et donc l'ensemble trouve aisément sa place dans une cuisine.

Le principe de ce type d'installation est que, lorsque le gaz brûle dans la chaudière, il reste de la vapeur d'eau dans les fumées. La chaudière à condensation récupère la chaleur contenue dans la vapeur d'eau et l'utilise pour réchauffer l'eau de circulation. Ce système lui permet d'afficher des taux de rendement supérieurs à 100%, puisque qu'aucune chaleur ne se perd si l'installation complète est en bon état.
réponse de : angelic.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015