ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6611


Comment nettoyer un carrelage poreux ?
question de : marie jo

Pour nettoyer un carrelage poreux le plus simple est de louer une monobrosse et d'utiliser le produit qui va avec (un décapant par exemple).

Si vous ne voulez pas louer ce genre de machine ou si vous voulez nettoyer votre carrelage pour un moindre coût et de façon efficace, voici encore deux autres solutions.

Utilisez de la lessive Saint Marc qui est bien indiquée pour les carrelages à forte porosité.

Préparez une solution eau/lessive Saint-Marc fortement concentrée (100 à 150 g de lessive par litre d'eau). Imprégnez-en ensuite les parties tachées de vos carreaux. Frottez légèrement en vous servant d'un balai brosse. Laissez agir (quelques minutes suffisent).
Lavez maintenant avec une seconde solution moins concentrée, (25 à 30 g de lessive par litre d'eau). Frottez toujours avec votre balai brosse et rincez au fur et à mesure. Finissez par rincer une dernière fois avec de l'eau claire.

Pour la seconde méthode, Préparez une solution eau/acide muriatique (5% d'acide muriatique). Frottez les parties tachées de votre carrelage poreux avec un balai brosse. Finissez par rincer à l'eau claire.
réponse de : jerome.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015