ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6689


Quelles glaces faut-il pour faire des glaces italiennes et où l'acheter ?
question de : nadine

Tout ce qui fait la différence entre les vraies glaces italiennes et les autres glaces, c'est la qualité des produits utilisés.

Aucun additif chimique ou colorant n’entre dans leur fabrication, que des ingrédients de première qualité : purées de fruits, noisettes, chocolat à haut pourcentage de cacao, vanille pure, etc. La glace italienne à également une texture particulière, qui ne dépend pas, comme on pourrait le croire, d’un contenu élevé en gras, mais bien de la méthode de turbinage et de congélation utilisée.

Cette méthode favorise une circulation d’air constante. Les crèmes glacées industrielles que l'on a l'habitude de trouver injectent en moyenne 50 % d’air dans le mélange liquide, contre seulement 20 % pour les italiennes faites selon les règles de l’art.

Les glaces italiennes qui sont faites à base de produits laitiers, comme la glace à la noisette ou au chocolat contiennent seulement de 3 à 8 % de matière grasse car on les fabrique à base de lait et non de crème, (sauf pour une infime proportion).

Pour ce qui est d'en trouver, ça dépend de si c'est pour votre consommation personnelle ou si c'est pour en faire du commerce.
Sur Internet, vous devriez arriver à trouver votre bonheur si vous faites une rapide recherche avec un moteur de recherche de votre choix.
réponse de : Maria.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015