ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6763


Comment choisir une machine à pain ?
question de : bambou

La machine à pain a la côte en ce moment... Il faut dire qu'elle ne permet pas de réaliser seulement du pain, mais on peut également y faire des brioches, des pains au lait et des tas d'autres petites choses succulentes !!!

Mais il reste le bon choix à faire lors de l'achat car les prix sont extrêmement variable et peuvent aller du simple au triple (voir plus)... est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?? Essayons de voir.

Je passe un peu sur la qualité des marques de vos machines à pain (Kenwood, Moulinex,…) la plupart sont vraiment géniales, mais le gros défaut est souvent qu’il n'y a que la notice d'utilisation avec très peu de recettes et très peu d'explications, dommage... Il vous faudra alors penser à investir dans un livre de recettes de pains, brioches, pâtisseries et viennoiseries ou passer du temps sur le net pour en trouver !!

Lors de votre achat, il faut choisir sa machine à pain avec un réglage de cuisson, car le pain a tendance à être blanc sur le haut. Les doubles pétrins, la différence de couleur de pain, la cuisson suivant le poids... sont autant de petites choses qui rendent bien des services lorsque l’on maîtrise bien sa machine.
réponse de : doug.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017