ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6778


Comment bloquer un portable volé avec le code IMEI ?
question de : lucslown

Pour bloquer un téléphone portable volé, il faut dans un premier temps contacter votre opérateur pour demander la suspension de votre ligne. La carte SIM sera alors immédiatement inutilisable...
Vous êtes alors prémunis contre les utilisations frauduleuses à vos frais. Le voleur pourra encore se servir de votre téléphone portable avec une autre carte SIM, par exemple.

Il faut que vous alliez déposer plainte pour vol auprès d’un service de police ou de gendarmerie. Là, vous allez communiquer le numéro IMEI du téléphone à l’agent qui prend votre déposition. Le numéro IMEI doit figurer sur le procès-verbal pour avoir une valeur de preuve juridique, notamment pour que l’opérateur enclenche la procédure de blocage.

Envoyez ensuite une copie du procès-verbal de la plainte mentionnant le numéro IMEI du téléphone portable volé à votre opérateur. Dès réception, ce dernier inscrit ce numéro dans la liste des mobiles déclarés volés. La mise à jour sera faite dans la journée. La procédure de blocage prend en tout deux ou trois jours, entre le dépôt de la plainte et sa réception par l’opérateur.
réponse de : Gredin.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






21-10-2014