ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6790


Quelle peinture utiliser pour repeindre un vase en porcelaine ?
question de : claire

Pour repeindre votre vase, il faut utiliser une peinture à porcelaine. Elle se présente souvent sous forme de poudre en sachets. Il faut la préparer au moment de peindre en la mélangeant à un médium. Ne le faites pas trop en avance car la peinture à porcelaine préparée ne se conservera que quelques jours.
Cette peinture devra, après avoir été appliquée sur votre vase, être cuite dans un four spécial à une température d’environ 700 à 850°.

Attention, si vous peignez un objet qui peut avoir un usage alimentaire, ne choisissez pas une peinture qui contient du plomb !!! Les couleurs sont plus belles, plus brillantes, mais le plomb est toxique !!

Notez bien que lors de la cuisson, les couleurs peuvent changer et les mélanges entre elle n’est pas toujours du meilleur effet. Mais ça, seul l’expérience pourra vous faire faire les bons choix.

Il existe aussi une peinture pour porcelaine thermodurcissable. Elle est vendue en pots, sous forme liquide, prête à l'emploi. Elle cuit dans un four à 150° et résiste ensuite au lavage. La peinture sera moins résistante dans le temps que celle en poudre.
réponse de : francis 43.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015