ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6794


Quels jeux pour les enfants ? (occupations à la maison)
question de : Martine

Pour occuper les enfants à la maison, il y a tout un tas de jeux de société qui existent et qui sont plus ou moins intéressants. Mais il ne faut pas oublier que l'attention d'un enfant ne peut pas rester sur la même chose très longtemps.

Les enfants seront plus attentifs à une animation organisée par un adulte, et si celui-ci participe, c'est encore mieux...

Vous pouvez donc si vous avez de quoi faire de la musique, organiser un petit jeu musical. Vous mettez les introductions de chanson, les enfants doivent deviner le titre (1 point) et l'interprète (1 point de plus). Ca peut se faire par équipe. Il faut bien évidement choisir des musiques qu'ils connaissent.

Si vous et les enfants êtes plutôt nature, voici un jeu plus manuel qui est pas mal aussi... Mettez dans des petits récipients des terres, feuilles, pétales, mousses... de différentes couleurs et textures.
Découpez dans du carton des petits rectangles qui font la largeur d'un gros rouleau de scotch double face.
Collez votre scotch double face sur les rectangles.
Les enfants enlèveront l'autre face du scotch et feront des petits "tableaux" écolo en collant dessus tous ce qu'ils peuvent trouver dans les récipients.
Dans ce genre de jeux, les enfants peuvent laisser aller leurs imaginations et leurs sens artistiques pour faire des dégradé de couleurs, des mélanges de textures, etc..
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015