ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6823


Quels sont les critères à connaitre pour choisir son mobilier de jardin en teck ?
question de : papounet

Si vous décidez d’acheter un mobilier de jardin en teck, il vous faut juste savoir qu’il sera un peu plus chère à l’achat qu’un mobilier en plastique ou dans un bois moins exotique, mais par contre, il faut bien reconnaître que l’aspect esthétique est vraiment agréable et raffiné.
Si vous avez la chance de faire une terrasse en teck avec sur le dessus un salon de jardin dans la même matière... C'est l'excellence !!!

Ensuite, il vous faut bien savoir que dés l’apparition des premières pluies, la belle couleur de votre teck va disparaître et deviendra gris argenté... C’est une couleur qui n’est pas désagréable, et on peut très bien décider de garder son mobilier de jardin de cette couleur. Si vous décidez de l’entretenir pour lui garder tout l’éclat du neuf, vous devrez prendre vos chaises, tables, fauteuils et l’ensemble de votre mobilier en teck pour le poncer avec un papier de verre fin (toujours dans le sens des rainures du bois comme pour tous les mobiliers en bois).
Vous allez voir réapparaître la teinte d'origine, passez alors de l'huile de teck au pinceau et laissez bien sécher. Faites ensuite un second passage avant de polir.
Cette opération n'est pas très difficile, faites le avant et après la saison estivale.

Le teck semble être le meilleur choix en tant que mobilier de jardin en bois, tant au niveau de son entretien qu'à celui de son esthétique ou de sa résistance aux intempéries. Bien évidement un peu plus cher à l'achat, il aura l'avantage de durer dans le temps avec un minimum d’entretien.
réponse de : Kirk.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017