ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6825


Sur quelle arbre peut on greffer un citronnier ?
question de : bruno

Toutes les espèces ne sont pas identiques et chacune fructifient suivant ses caractéristiques qui lui sont propre. Et si non, vous devez greffer un agrume sur un autre agrume.

Si vous voulez obtenir des citrons, il faut savoir que les agrumes sont des plantes qui peuvent fructifier seul, mais il est plus difficile et plus long de faire fleurir et fructifier des plants non greffés. En plus, un plant greffé sera plus résistant.

Le citronnier doit avoir un porte greffe de la même famille (c’est le cas de tous les agrumes), mais pas forcément une espèce fructifère. Pour greffer un citronnier, il est souvent conseillé le « poncirus trifoliata » comme porte greffe, car il résiste bien à des basses températures.

Le nom « poncirus trifoliata » vient du latin et n’est rien d’autre qu’une variété d'agrume. La famille des agrumes se divise en plusieurs genre, mais celle qui donne des fruits n’est que la famille des citrus, fortunella ou poncirus.
La famille des poncirus ne donne pas de fruits comestibles, mais fait des racines très profondes contrairement aux deux autres qui ne produisent des racines que superficielles. Le genre fortunella est la famille qui fait les Kumquats. Le genre citrus est la famille qui nous intéresse pour greffer votre citronnier. Dans cette famille, vous avez le choix comme porte greffe entre :

Citrus médica (citron)
Citrus grandii (pamplemousses)
Citrus reticulata (mandarines)
réponse de : Marek.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017