ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6888


Comment réussir l'installation du home cinéma ?
question de : Urich

Pour installer un home-cinéma il faut, au minimum un amplificateur A/V, un pack de 5 enceintes (et éventuellement un caisson de graves), un téléviseur grand format (Plasma, LCD, Classique 16/9, rétroprojecteur) ou un vidéo-projecteur avec écran de projection, un lecteur DVD pour la lecture de vos films.

Ensuite, la façon de réussir votre installation dépendra de plusieurs choses. Du budget que vous êtes pret à investir, de la surface de la pièce et du fait d'avoir une pièce totalement dédiée au home cinéma ou non !!!

N'hésitez pas à faire une première installation à petit prix et vous pourrez toujours la compléter par la suite. De mon côté, j'ai mis pour l'image une TV Sony Trinitron 55cm, pour les sources un magneto Sony Smartengine et un lecteur divx Vog, j'assure la partie son avec un ampli Harman/Kardon AVR230 et des JBL Balboa 30.

En ce qui concerne les colonnes, pour ceux qui veulent se passer d'un caisson, mettez votre home-cinéma en coin, le rendu des basses est impressionant, mais coté stéréo, on perd un peu du fait du manque de place en largeur.
réponse de : Adrien.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017