ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6925


Puis je fabriquer des bougies parfumées ?
question de : stéphanie

Il existe plusieurs procédés pour réaliser des bougies et c'est une fabrication que vous pouvez tout à fait faire vous-même.

Vous aurez besoin pour fabriquer votre bougie d'un moule. Il pourra être en latex, en acrylique, il y a de nombreux choix dans les boutiques d'arts et travaux manuel.
Pour la mèche, de nombreux diamètres et modèles existent. Pour les bougies fottantes, il faut une mèche spécifique.

La cire peut s'acheter prête à l'emploi, colorée ou non. Moi je fabrique ma cire moi-même en mélangeant 20% de stéarine pour 80% de paraffine. Vous pouvez aussi récupérer de vieilles bougies et les rapper pour pouvoir en créer de nouvelles.

Vous aurez également besoin d'une casserole en métal pour faire fondre la cire et pour faire des bougies parfumées, quelques gouttes de l'essence de votre choix fera l'affaire.

Préparez votre mèche en faisant un double noeud à son extrémité. Introduisez-la dans le moule par la pointe et tirez de manière à ce que le noeud ferme la petite ouverture de votre forme.

Tendez votre mèche et placez une aiguille que vous poserez ensuite dans les rainures de votre moule.

Faites chauffer la cire au bain-marie dans votre casserole, puis, lorsqu'elle est liquide, introduisez l'essence qui fera vos bougies parfumées et coulez-la dans le moule. Faites attention à la fonte car la cire ne doit pas bouillir !
Pensez à garder un peu de cire chaude pour combler les trous après refroidissement de la bougie.

Après complet refroidissement de votre bougie, coupez le double noeud et démoulez doucement.
réponse de : Mme Gourrot.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015