ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
6932


Comment se plante le bambou ?
question de : Marco

Si vous mettez une jeune plante de bambou, arrosez avant de mettre en terre. Apportez une fumure de fond avant d’installer le bambou. Réalisez un bourrelet de terre autour de la plante, ce qui permettra à l’eau d’arrosage de bien descendre jusqu’aux racines. Puis, une fois en place, arrosez de nouveau et tasser le sol.

Ils auront besoin d'un sol humide, mais bien drainé. Ils se plaisent dans les terrains neutres à tendance acide, mais ils ne sont pourtant pas hostiles aux terrains calcaires. Si votre sol n'est pas très fertile, il faudra penser à un apport régulier de fumier.
Lorsqu'ils sont jeunes, tous les bambous apprécient les emplacements ombragés, mais par la suite ils se comportent souvent mieux au soleil.

Il est préférable de faire l'opération de mise en terre de janvier à juin pour favoriser la reprise des racines, même si, théoriquement, le bambou peut se planter à n’importe quelle période de l’année.

Complément d'information d'un autre internaute :

Une fois implanté, le bambou (graminée) étant une sorte de chiendent géant, il est très vite invasif. Il est donc fortement conseillé, dès la plantation de le "canaliser" dans un géotextil, sans quoi, les rhizomes risquent de vite se retrouver derrière le mur chez votre voisin, dans votre potager ou au milieu de votre pelouse !
réponse de : koala.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017