ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7037


Comment trouver des formations pour créer son entreprise ?
question de : malu

Il existe effectivement des formations pour créer une entreprise. Cette formation peut être proposée par l'AFPA et est ouverte aux salariés dans le cadre du plan de formation ainsi qu'aux demandeurs d'emploi.

L'enseignement, assuré par un professionnel, a pour but de mettre en situation les futurs créateurs, de les sensibiliser au processus de création.

Cette formation est gratuite et chaque participant bénéficiera même d'une rémunération mensuelle, d'une protection sociale, d'un service de restauration et, pour certains établissements, d'un hébergement gratuit.

Pour s'inscrire, il faut être âgé d'au moins 17 ans. Les centres AFPA qui forment à la création d'entreprise sont à : Béziers, Boulogne sur Mer, Bordeaux-Pessac, Brest, Brive-la-Gaillarde, Clermont-Beaumont, Coutances, Evry Ris, Grenoble Pont de Claix, Guéret, Issoudun, Laon, Le Mans, Marseille, Nevers, Nice, Paris, Plesis Robinson, Reims, Saint-Avold, Saint-Brieuc, Strasbourg, Thionville-Yutz, Toulouse.

Les Chambres de Commerce et d'industrie délivrent également ce genre de prestation qui sont en trois phase, une première gratuite, les autres payantes. L'avantage sur l'AFPA est que les formations débouchent sur le montage d'un projet fini et la "mise sur les rails" pour réellement créer et ouvrir votre entreprise.

Enfin, n'hésitez pas à vous adresser à l'ANPE (même si vous n'êtes pas chômeur), ce seront les plus compétents pour vous orienter dans votre recherche.
réponse de : tavlaridis.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017