ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7091


Quelle peinture cuisine résiste le mieux au lavage ?
question de : fredo

Le choix entre les différents types de peinture est souvent un casse tête puisqu'il en existe trois familles (acrylique, glycérophtalique et spécifique) lesquelles en plus se déclinent en trois finitions (mate, satinée et brillante). En plus, le choix dépend du support qui est peint ainsi que de la spécificité de l'endroit à peindre.

La peinture de cuisine la plus courante et l'idéal pour ses qualités de résistances aux lavages et aux agressions qu'il peut y avoir dans cette pièce, (tâches, fumées, graisses...) c'est la peinture glycéro...

Ce sont des peintures à l’huile (de lin généralement ou de la résine synthétique), laquelle n’est en réalité que le liant qui permet de tenir ensemble les pigments et/ou les sels qui font la peinture.

Ce type de peinture est préféré pour son aspect décoratif, sa solidité et sa résistance à l’humidité puisque l’eau ruisselle dessus sans l’imprégner. De fait, elles sont lessivables et résistent également aux attaques des produits ménagers, donc parfaitement adaptées pour la cuisine.
réponse de : ansjy.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015