ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7145


Comment formater un disque dur sous windows 98 pour installer XP ?
question de : dadoude

Formater un disque dur, consiste à effacer tout son contenu, à supprimer toutes les informations, fichiers, dossiers et le système d'exploitation existant… En fait, cette manipulation consiste à entièrement effacer ce que contient votre ordinateur.

Le formatage de votre ordinateur sera une opération longue et fastidieuse, sans oublier qu’après le formatage, il faut réinstaller tous les logiciels que vous aviez avant.

Pour commencer, il faut bien penser à sauvegarder toutes les données qui doivent impérativement êtres sauvées, (vos textes, images, photos)... Si vous désirez aussi sauvegarder votre carnet d'adresse Outlook avec toutes les coordonnées de vos correspondants il faut sauvegarder le fichier 'Wab.exe' ayant le chemin "c:\Program Files\Outlook Express\Wab.exe".

Assurez-vous bien que vous avez tous les CD de réinstallation pour après le formatage.
Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation. Dans le cas contraire, il est possible de télécharger le contenu de ces disquettes depuis le site de Microsoft France dans la section Téléchargements.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur, et démarrer à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Si vous utilisez le CD, n'oubliez pas que vous devez appuyer sur une touche pour que le démarrage depuis le cd se fasse (si bien entendu le Bios est correctement configuré).

Vous pouvez alors commencer l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée. Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition ...

Une fois que vous aurez fait le nécessaire pour formater le disque dur, il faudra réinstaller XP et commencer par choisir le système de fichier que vous voulez pour la partition où se trouve Windows XP. Le système NTFS est vivement recommandé tant pour la sécurité des données que la stabilité du système.
L'installation de Windows XP démarre par un message de bienvenue sur lequel vous décidez de la procédure à entreprendre.
réponse de : lolo.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017