ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7148


Comment recoller du plâtre ? (statue cassée)
question de : lagouardette

Recoller du plâtre est en principe assez simple. Si un morceau brisé d’une statue ou d’un objet s’est brisé, il suffit d'utiliser une colle à bois. La trace du collage peut être ensuite atténuée par une légère abrasion.

Vous pouvez passer une première couche de colle pour boucher les pores, puis une seconde couche pour bien coller le plâtre.

Complément d'information d'un autre internaute :

La colle urée-formol est aussi une solution. Elle requiert toutefois de "gratter" légèrement une partie intérieure de la surface à coller pour laisser un peu de place à la colle. Eviter d'enduire jusqu'à la limite de la cassure afin de réaliser les joints de finition par la suite. Maintenir les pièces entre elles pendant le sèchage, la colle peut se ramollir en prenant (élastiques, étayage,...).
Tester la solidité du montage de maintien avant collage. Il est souvent préférable de procéder par deux morceaux, trois si l'ensemble se tient mieux au test préalable. L'ensemble sec, creuser de quelques mm les joints extérieurs afin que l'enduit de finition approprié à la matière de l'objet puisse tenir. Poncer légèrement après sèchage.
réponse de : chinoc.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015