ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7162


Carrelage sur un plancher en bois, est-ce possible ?
question de : anne

Oui, on peut tout à fait coller du carrelage sur un plancher en bois sans que ça ne présente de grosse difficultés. Il faut cependant respecter certaines règles.

Rappellons que la pose de carrelage sur du bois n'est pas admise dans la réglementation, mais elle est rendue possible grace à des produits de pose pour lesquels, il est obligatoire de suivre les prescriptions du fabricants.

Pour le Système de Protection à l'Eau sous Carrelage (SPEC), il existe plusieurs solutions techniques, entre autres chez Weber et broutin - Siplast - Schluter ditra etc...

Le but des différents systèmes de pose est de désolidariser le carrelage de son support, sachant que l'un et l'autre présentent des mouvements différentiels en fonction des variations thermo-hydriques du milieu.

En premier, vous devrez tenir compte du poids du carrelage et du système de pose sur la structure porteuse. La section des solives devra donc être calculée en conséquence et les entraxes de poses optimisés en fonction de la longueur utile des dalles qui seront utilisées.

En posant du carrelage sur un plancher en bois, vous aller le rendre étanche, interdisant à l'humidité de le traverser librement.
Deux précautions seront donc à prendre :

- Prenez soin de stocker vos panneaux dans un milieu sec et ne mettez en oeuvre que des bois ne présentant pas une forte teneur en humidité.
- Etendez un film pare-vapeur sur les solives, en recouvrant largement les joints entre lés et en prenant soin que le recouvrement se fasse sur une solive et posez vos panneaux directement sur le film étanche.
réponse de : roquette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017