ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7219


Comment choisir ses skis ?
question de : Loic

Le choix des skis n'est pas qu'une affaire de prix et de look !!! Il faut tenir compte de différents paramètres importants et il est bon de savoir skier avant de faire votre achat (si non, pensez à la location).

La première chose qui vient à l'esprit est la taille des skis. Elle doit être en fonction de la taille du skieur, mais elle est également liée à son niveau et au type de ski qu'il pratique.
Gardez à l'esprit que plus les skis sont courts, plus ils sont maniables mais aussi que plus ils sont longs et plus ils sont stables.
Si vous êtes un adepte du slalome, vous choisirez un ski court, si vous recherchez la vitesse, vous opterez pour des skis plus longs.
Si vous êtes débutant, vous prendrez un ski qui fera quelques centimètres de moins que votre taille. Si vous êtes skieur confirmé, vous ajouterez entre 5 et 10 centimètres de votre taille.

Ensuite, il faut savoir que des skis durs sont plus difficiles à maîtriser. Si vous aimez le ski "cool" ou que vous débutez, prenez un ski souple. Si au contraire, vous voulez "attaquer", prenez-en un plus rigide.

Les fixations quant à elles doivent être réglées en fonction du niveau du skieur. Si vous risquez de tomber et donc de déchausser souvent, prenez une fixation plutôt souple.

Enfin, il faudra également choisir vos bâtons. On dit que une fois sur vos skis, l'angle formé par vos bâtons tenus à la verticale (plantés dans la neige) et vos avant-bras, doit être légèrement inférieur à 90°.
réponse de : romain.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017