ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7253


Trajet travail en train. Qui y a droit et quelle démarche à effectuer ?
question de : Daniel

Pour vos trajets maison/travail en train, vous avez droit à de nombreuses possibilités de réductions, suivant les régions et les différents types de transports que vous emprunterez.

Il vous suffit de vous rendre dans une gare SNCF, de demander un imprimé pour les réductions travail. Il y aura une partie à remplir par vous et une partie par votre employeur.

Vous pouvez également avoir droit à des réductions si vous êtes chomeur ou travailleur à votre compte. Il y a un large éventail d'offre SNCF d'abonnement.

Un abonnement mensuel de travail peut vous faire réaliser jusqu'à 75% de réduction valable sur tous les trajets domicile-travail n'excédant pas 75 km.

Un seul achat en début de mois et vous bénéficiez d'un nombre de trajets illimité entre votre domicile et votre lieu de travail.

Si vos déplacements sont irréguliers tout au long du mois ? Choisissez l'abonnement hebdomadaire de travail. Il vous permet de réaliser autant de trajets que vous le souhaitez sur votre parcours domicile-travail n'excédant pas 75 km, pendant 7 jours consécutifs.

Dans certaines régions, si vous utilisez différents modes de transport public sur un même trajet ? Choisissez l'abonnement Intermodal (train/bus/métro/tramway).
réponse de : stan.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015