ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7264


Comment enlever du ciment sur des briques ?
question de : fernand

Si vous avez une grande surface de briques à nettoyer, le nettoyage au sable est une excellente solution qui est de plus en plus pratiquer sur les mûrs de briques !!!

Si vous n'avez que quelques briques ou du ciment s'est déposé après une construction, la première étape consiste à nettoyer le plus de taches de mortier et de saletés possible à l'aide d'un grattoir, d'un ciseau ou d'une brosse métallique.
Les taches qui restent doivent être enlevées en appliquant une solution d'acide muriatique (chlorhydrique, de qualité technique). La solution ne doit pas être d'une proportion supérieure à une partie d'acide pour neuf parties d'eau, puisqu'une concentration plus forte pourrait endommager le mortier et tacher certaines briques. Après avoir bien mouillé la surface à nettoyer, on peut appliquer la solution sur les briques à l'aide d'une brosse de fibres. Après 5 ou 10 mn, il faut bien rincer avec de l'eau propre.

Avant de choisir la méthode à employer ou même de faire nettoyer la maçonnerie en brique, il est préférable de nettoyer une petite surface du mur en vue d'évaluer l'efficacité de la méthode et de déterminer l'apparence de la brique après le nettoyage.
réponse de : Vincent.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017