ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7287


Puis-je aller consulter un spécialiste sans passer par mon médecin généraliste ?
question de : sarah

Vous pouvez le faire, mais si vous allez consulter un spécialiste sans passer par la case "généraliste" vous ne serez remboursé qu'à hauteur de 65 %.

Il y a par contre plusieurs choses à savoir. Pour commencer, vous restez entièrement libre du choix du nom du spécialiste que vous consulterez dans le cadre du parcours de soins coordonné par votre médecin traitant.

Vous pouvez faire appel ou consulter directement n’importe quel médecin, sans passer par votre médecin traitant, en cas d’éloignement de votre domicile.

Vous pouvez faire appel ou consulter directement n’importe quel médecin, sans passer par votre médecin traitant, en cas d’urgence. La définition de l’urgence est fournie par la convention médicale du 12/01/2005.

Pour finir, il faut savoir que les enfants de moins de 16ans ne sont pas concernés par cette "réforme" et peuvent consulter directement un spécialiste. Il y a également des spécialistes que l'on peut consulter sans passer par son généraliste. Tous les spécialistes que vous voulez si c'est dans le cadre d'une aide médicale de l'état. Où pour le reste, en :

- Gynécologie.
- Neurologie.
- Psychiatrie. (Vous pouvez consulter un psychiatre sans passer par un médecin traitant si vous avez moins de 27 ans).
- L'Ophtalmologie.
réponse de : Sandrine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015