ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7336


Comment choisir une alarme sans fils ?
question de : mathieu88

Vous devrez tenir compte de plusieurs critères importants au moment de choisir votre alarme. Il en existe différents types. Certaines peu coûteuses et faciles à installer auront une efficacité qui se limitera à faire face à des petits voyous, mais pas à des professionnels de la cambriole. (Ce qui est déjà bien suffisant si vous n’avez pas de biens de valeurs).

Pour une alarme de maison plus sophistiquée et performante, il est préférable de s'adresser à un professionnel qui saura vous établir un "plan de protection" réellement adapté à vos besoins.

Lors du choix d’une alarme sans fils, attachez une grande importance à la portée mentionnée sur l'emballage. Celle-ci correspond en principe à la portée en champ libre, c’est-à-dire sans obstacle. Cherchez un site spécialisé en alarme comme celui-ci (w.ventouxalarme.com) pour trouver des professionnels sur votre région.
La potée maximum de votre alarme dépendra de l’environnement dans lequel il sera installé. Toute perturbation électromagnétique (proximité d’une ligne haute tension, d’un capteur EDF…) ou tout élément solide (mur, cloison, arbre,…) peut entraîner une réduction plus ou moins importante de la portée du produit sans fils.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017