ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7342


J'ai obtenue mon permis à 6 points et je voulais savoir si au bout de 3 ans je récupère mes 12 ponits ou je reste à 6 ?
question de : stephanie

Voici quelques points importants à connaître sur le permis probatoire d'après le site de la sécurité routière.

Pour les permis obtenus entre le 1er mars 2004 et le 31 décembre 2007, ce capital de 6 points passe automatiquement à 12 points à la fin de la période probatoire, à condition que le conducteur n'ait pas commis d'infraction ayant entraîné un retrait de point(s).

Pour les permis obtenus après le 31 décembre 2007, les 6 points supplémentaires seront acquis par étape, jusqu'à atteindre les 12 points à la fin de la période probatoire, à condition que le conducteur n'ait pas commis d'infraction entraînant un retrait de points pendant cette période.
L’acquisition des points supplémentaires se fait progressivement, à raison de deux points par année ou trois points si le conducteur a suivi la filière de formation de l'apprentissage anticipé de la conduite.

Si pendant cette période probatoire vous avez perdu des points sur votre permis, soit il vous faut ne pas commettre d'infraction pendant les trois années qui suivent le dernier retrait de points et vous obtiendrez vos 12 points à l'issue de cette période de trois ans.
Soit vous suivez volontairement un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ce stage vous permet de récupérer 4 points maximum. Ce stage ne vous permet de récupérer des points que tous les deux ans et vous ne pouvez pas dépasser le plafond alloué.
réponse de : mounette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017