ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7354


Qui est la femme derrière la pièce de un dollar américain de 2000 ?
question de : Marianne

Et oui, les Américains ont aussi une pièce de un dollar... Mais ils ne s'en servent pas, ils ne veulent que des billets d'un dollar, ainsi, on estime qu'environ 100 millions de dollars qui ne servent strictement à rien ont été frappés de 2000 à 2002.

Les pièces de un dollar américain sont à l'effigie de la femme et du fils de Toussaint Charbonneau... On se demande bien pourquoi lorsque l'on connait un peu le personage (??).

Toussaint Charbonneau est né le 20 mars 1767 et mort le 12 août 1843. Il était le fils d'un coureur des bois canadien-français et d'une Shoshone.

Il a accompagné Lewis et Clark lors de leur grande expédition. Clark le décrit comme un homme lâche et poltron. Polygame, il était violent envers ses épouses amérindiennes, dont la fameuse guide-interprète Sacagawea.

En 1814, il a pratiqué la traite des Amérindiennes avec un comparse, Edward Rose, en achetant des femmes arapahoes dans un village shoshone pour les vendre aux trappeurs du Haut Missouri avec un substantiel bénéfice.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017