ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7429


Je veux faire un prêt mais je suis en interdit bancaire que faire ?
question de : mirella

En étant interdit bancaire, il est difficile, voir impossible d'obtenir un prêt... A moins de frauder, ou de faire votre demande auprès d'une banque étrangère.

Les autres solutions sont de passer par des organismes qui souvent ne font qu'une vérification plus qu'approximative, vous prête de l'argent à des taux prohibitifs et au bout du chemin, vous êtes toujours interdit bancaire mais en plus surendetté et vous avez de plus en plus de mal à vous en sortir... (La descente aux enfers) !!

Le plus sage est de réduire au maximum son train de vie, d'en baver pendant quelques années, de bosser dur et de se remettre à flot (je sais, facile à dire devant un écran... mais je l'ai vécue).

Bien évidement, on trouve maintenant des organismes qui proposent des prêts après étude de votre dossier et cela, même si vous êtes interdit bancaire, mais il faut rester méfiant et vigilant car n'oubliez pas qu'il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours à quelque titre et de quelque manière que ce soit directement ou indirectement , à l'obtention ou a l'octroi d'un prêt d'argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commission, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d'entremise quelconque avant versement effectif des fonds prêtés et avant la constatation de la réalisation de l'opération par un acte écrit dont une copie est remise à l'emprunteur
Il lui est également interdit, avant la remise des fonds et de la copie de l'acte, de présenter à l'acceptation de l'emprunteur des lettres de change, ou lui faire souscrire des billets à ordre, en recouvrement des frais d'entremise ou des commissions.

Donc, méfiance, votre situation difficile fait de vous une proie facile pour certaines personnes.
réponse de : mario kart.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017