ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7430


La poudre fougères/lavande détruit-elle aussi les oeufs de puces de parquet ?
question de : catsan

Cette poudre est sympa car naturel pour traiter les puces de parquet, mais si vous voulez vraiment de l'efficace, il faut traiter votre animal de compagnie (très probablement responsable de la venue de ces puces) et passer un insecticide. Dites vous que pour une puce que vous voyez, il y a au moins 99 oeufs quelques part dans les fentes de votre parquet.

Sur les parquets à lattes (avec rainures) ou autres surfaces identiques un traitement à l'insecticide est donc conseillé, les larve de puces fuyant la lumière et la sécheresse, elles se réfugient au fond des petits recoins comme les fentes de parquet d'où son nom, mais également derrière les meubles et sous ceux-ci, sous les bords des carpettes, le long des plinthes, dans les conduits de chauffage et de ventilation et dans tous les endroits où le sol est ombragé et humide.

Surtout, ne balayez pas mais aspirez, sinon vous dispersez les oeufs aux quatre coins de votre maison. Refaites un traitement 48h après avoir passé votre insecticide ou votre poudre de fougères et lavandes. Vous viendrez à bout plus facilement des insectes.
réponse de : duchesse.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017