ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7444


Comment bien utiliser la batterie d'un PC portable pour une autonomie maximum ?
question de : Georges

La durée pendant laquelle votre batterie alimentera votre PC portable dépend de la manière dont vous l’utilisez. Si vous vous en servez pour visioner un DVD, elle s'épuisera plus rapidement que si vous faites de simple traitements de textes. Pour optimiser l’autonomie de la batterie de votre ordinateur portable, il vous suffit de respecter quelques règles de base.

Il est préférable d'attendre que la batterie soit totalement déchargée pour effectuer un cycle de recharge plutôt que de juste compléter pour faire votre cycle en plusieurs fois, car chaque fois que vous complétez un cycle de charge, cela diminue légèrement la capacité de la batterie. Ceci dit, veillez tout de même à ne pas la décharger vraiment à fond. Elle doit être déchargée complétement puis rechargée une seule fois au début. Ensuite, lorsque la batterie atteint l'état "vide", l'ordinateur entre de force en mode veille. En fait, la batterie garde une réserve après la constation de l'état "vide" pour maintenir l'ordinateur en veille pendant un certain lapse de temps.

Lorsque la batterie est véritablement épuisée, l'ordinateur s'éteint. A ce stade, tout fichier ouvert risque d'être perdu. Au signal de votre PC portable, trouvez une prise électrique et connecter l'adaptateur secteur avant que l'ordinateur ne soit forcé de s'éteindre, puis faites la recharge de batterie.

Ne la laissez pas toujours sur votre ordinateur si non elle va se charger et se décharger sans arrêt et au final vous devrez la remplacer.
réponse de : malcum.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017