ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7453


Quelle est la meilleure place dans une salle de cinéma ?
question de : mimi

Ca, c'est l'éternel dilemme... A chaque fois que l'on va dans une salle de cinéma, on met un petit moment pour trouver sa place. On réfléchi, on se met à un endroit, et puis on change...

Sur le côté ? En haut ? Devant l'écran ?

En fait, la meilleure place est un peu dictée par la conception même de la salle et par le monde qui assiste à la séance de cinéma.
On a tendance à se mettre proche de l'écran, mais c'est surtout pour ne pas avoir un "grand" qui se place juste devant vous. Regarder tout le film en levant la tête, c'est loin d'être l'idéal pourtant.
On se place au fond pour être tranquille ou bien surélevé, c'est pas mal à condition de ne pas être trop prêt de la salle de projection si non il arrive que l'on entende autant le bruit des bobines que celui du film !!

A éviter aussi, se mettre juste sous les haut parleurs. L'idéal, c'est d'être au centre de la salle pour profiter de la meilleure sonorité et légèrement sur l'arrière pour être un peu surélevé et avoir une parfaite vision de l'écran... Mais ceci à condition de ne pas avoir de "gêneurs" à proximité !
réponse de : jean mineur.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017