ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7516


Comment combattre la blatte germanique ?
question de : phil

La blatte germanique est particulièrement difficile à combattre. Pour commencer, elles ont une durée de vie de 6 mois pour les mâles et 9 mois pour les femelles. Leurs copulations durent environ 3 heures. Une fois fécondée, la femelle a assez de semence pour être fertile et pondre toute sa vie !!!

Il faut avant tout s'ôter de l'esprit une idée reçue. Avoir des blattes chez soi n'est pas un signe de manque d'hygiène, de saleté. Ces animaux sont très répandus (surtout en ville) et elles trouvent dans les habitations tout ce qui leur faut. Chaleur, nourriture et humidité !!

Pour lutter contre la blatte, commencez par lui enlever la nourriture. C'est à dire qu'il vous faudra tout enfermer dans des boîtes hermétiques. Pensez à toujours bien balayer votre maison. Enlever les poubelles, condamnez le vide ordure, ne laissez pas traîner la vaisselle sale ni la gamelle du chien.
Ces petites bettes peuvent rester longtemps sans manger, mais elles ont besoin d'eau, alors là encore, ne laissez pas de robinet qui goutte, ni de coupelle d'eau.
Nettoyez tout minutieusement à la Javel.
Il ne vous reste plus qu'à utiliser des pièges avec de la nourriture contaminée et des bombes insecticide. Le cocktail de ces trois choses (bombes, pièges et ménage) devrait venir à bout de la blatte germanique !!!

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour combattre la blatte, je ne voulais pas utiliser des insecticides puisque j'ai des enfants ; alors j'ai essayé de trouver une solution bio. J'ai réduit des clous de girofle en poudre et je les ai parsemés dans mes placards ; le résultat est sublime puisque dans moins d'une heure, toutes les blattes était presque paralysées et se sont réunies dans un coin. Il suffit par la suite de les écraser (en dehors de la maison car vous risqueriez de disperser leurs oeufs qui sont très résistants).
réponse de : Michelle.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017