ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7518


Un pda peut remplacer un conférencier ?
question de : christiane

Un PDA (Personal Digital Assistant) remplacera avantageusement un agenda papier. Certain dise que le PDA en tant qu'agenda est mort et n'a jamais connu le succé qui lui était promis. Peut-être, mais il possède beaucoup d'autres fonctionnalités que je vais vous exposer, ensuite, à vous de juger si oui ou non il peut remplacer un conférencier.

La vocation principale d'un PDA est d'organiser son temps avec une fonction calendrier. Ca permet de noter ses rendez-vous et occupations avec des codes de couleurs. Il vous sera alors facile de visionner très rapidement votre planning sur votre PDA. Il peut vous prévenir quelques minutes ou quelques jours avant une échéance en émettant une alarme.

On peut également utiliser ces petits appareils pour centraliser les adresses, téléphones, emails, dates de naissances, de tous vos amis, parents, collègues, clients, etc.
Les assistants gèrent également vos tâches à faire. Contrairement aux rendez-vous qui tombent à une heure bien précise, les tâches sont des choses à faire avant une échéance.

Les PDA permettent de prendre des notes au sens large, des textes et dessins au stylet ou même des mémos vocaux.
Un PDA peut aussi faire office d’album photo ou de lecteur MP3.
Suivant les possibilités de votre PDA, vous pouvez surfer sur Internet, envoyer des mails, des SMS, des MMS, chatter. Avec un PDA Wifi, vous pouvez gérer des serveurs, surfer, accéder à vos documents, envoyer et recevoir des e-mails, etc.
réponse de : chauvet.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017