ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
7550


Comment trouver une bonne activité pour mon enfant ?
question de : line

La vie d'un enfant ne doit pas se résoudre à l'école, les devoirs, les repas en famille et les vacances une fois par an... Il faut avoir une activité pour votre enfant qui lui permette soit de s'exprimer, soit de se défouler, soit de se découvrir lui et le monde qui l'entoure.

Cette activité devra tenir compte de ses goûts et de ses envies, c'est la base. Il est possible que votre enfant soit tenté par quelque chose qui ne vous plaît pas. Dans la mesure du possible laissez-le faire. Vous pouvez lui faire des suggestions, mais il est toujours préférable de le laisser choisir lui même.
Il est possible qu'au bout de quelques "séances", il s'aperçoive que ça ne lui plait pas et qu'il ne veuille pas continuer. C'est naturel et il ne faut pas le gronder pour ça. Qu'il change d'activité, c'est même bien, ce seront autant d'expériences qui vont forger sa propre personnalité pour plus tard.

Ensuite, ces activités peuvent être de plusieurs ordres. Ca peut être du sport si il a besoin de se défouler. Ca peut être artistique si il ressent le désir d'extérioriser ce côté là. Il peut aussi aimer la lecture, la marche, la découverte, etc.. En tout cas, il est toujours bon d'encourager son enfant à participer à une activité, quelle qu'elle soit !!
réponse de : bouchon.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017